mardi 9 mars 2010

2003 MORÊT SUR LOING

MORÊT sur LOING


PRIEURE PONT-LOUP



INVITE D’HONNEUR : MARC SAUTIER


artistes présents : Alexandra MARTIN,Christine CAUQUAIS,Didier REVEL Didier BERGOUGNOUX ,Emmanuel BLOT,François LAUVAIN,Renée LAURENT,
Jean-Luc GABORIT,Norbert SIRVEN,Philippe FAUCON, Salime ELKEBIR,Thierry CITRON,Yola PARIS



C’est toujours avec un grand plaisir que nous retrouvons le prieuré malgré le froid et les courants d’air , malheureusement, cette année,entachée par l’accident cardiaque d’un de nos amis Jean-Luc GABORIT ,qui décédera quelques jours après la fin de l’exposition.
J.L.GABORIT
une journée de préparation pour être fin prêt pour le vernissage

le premier ,samedi 19 avril ,( il y en a trois) , est un beau succès (surtout culinaire ), à 20 heures ,il n’ y avait plus rien à grignoter et on recevait encore des visiteurs!!!

le calme revenu , nous pouvions partir et laisser le silence s’installer




deuxième vernissage, la semaine suivante ,le buffet après un après-midi de préparation et quelques incidents de parcours mais une création


d’une nouvelle recette : la gravière aux saumons

une ambiance chaleureuse après un départ un peu lent mais le kir ou la spiritualité du lieu aidant !!! 21h30 rangement et nettoyage après le départ des derniers visiteurs . On recommence demain… troisième vernissage le dernier, un nouveau buffet dans cette ambiance feutrée beaucoup moins de monde ce qui nous a permis de goûter les canapés que nous avions préparé et ne nous a pas empêché de finir la soirée encore bien tard .
Dans la journée, on passait le temps comme on pouvait, à attendre le clientou à s'initier  à la peinture sur porcelaine ou sur paquet de cigarettes ou à présenter les artistes aux visiteurs et futurs clients enfin une journée parmi d’autres mais une surprise nous attendait  : apparition d' un archevêque , et non des moindres , l’archevêque de Canterrebury en personne, avec une troupe de pélerins qui , après avoir reçu la bonne parole, n’a même pas eu de regard pour notre exposition !!! En tout cas , nous ,nous avons pu bénéficier de l’oraison et nous documenter sur le prieuré de Pont-Loup.
 Le dernier repas avant de décrocher, qui au départ, a une allure de réunion secrète…et qui bien vite l’alcool aidant ,se transforme , en véritable festin,



sous les yeux stoiques de Pierre et Didier , qui vont bien vite nous rejoindre, ne résistant pas bien longtemps aux fumets des terrines!!!




merci et bravo garde le cap et bon vent



J.L.GABORIT(vidéo M.sautier)


Aucun commentaire: